Actualités

La nuit du disco au Roundhouse

Les dancing queens et les divas du disco étaient réunies le 5 mars pour « La nuit du disco » au Roundhouse. Nous avons aidé à transformer le lieu dans le cadre d’un événement caritatif au profit de Save the Children (ONGI défenseur des droits des enfants) qui a généré plus de £1.4 million.

Chris Brain, notre directeur de montage, et son équipe ont travaillé avec les organisateurs d’événement Loewenstein Limited pour la quatrième année consécutive. Le look seventies était de rigueur avec plus de 160m de rideaux à franges en feuilles d’argent et d’or.

Blackout
Blackout

Ce fond glamour et tape à l’œil était le point central de la soirée où se sont succédé sur scène ; Sophie Ellis Bextor, Philip Bailey et les idoles du disco Sister Sledge, tous accompagnés par The Allstars Collective. Cette année encore Helena Bonham Carter était coanimatrice officielle avec le président de Save the Children, Sir Alan Parker. Une foule de VIP et de célébrités se sont ensuite empressées sur le dancefloor pour montrer leurs talents façon « La Fièvre du samedi soir ».

Chris nous en dit un peu plus : « Ça faisait longtemps qu’on n’avait pas vu une telle quantité de franges mais ça a vraiment bien fonctionné et ça collait parfaitement au thème. Dora Loewenstein et Sally Renny chez Loewenstein ont des idées de création géniales qui sont toujours amusantes à réaliser. L’événement lui-même génère toujours une ambiance familiale : c’est une bonne cause et tout le monde y met du sien pour créer quelque chose de mémorable. »


Blackout

En collaboration étroite avec le producteur d’événements Pete Barford et la coordinatrice de production Sandra Collins, Blackout s’est servi de laine serge noire pour habiller le périmètre du lieu et le système de « pipe and drape » (tubes et draperies auto porteur) pour construire les loges. Chris et son équipe se sont occupés de l’accroche et levage des caissons de basse, de l’écran et de la boule disco géante (on pouvait difficilement s’en passer pour une soirée années 70 !) qui était suspendue au dessus de la piste de danse à LED.

Les années précédentes les soirées à thème de Save the Children « La nuit du… » ont choisi funk, soul, reggae et blues comme inspiration.

Blackout
Blackout

Chris : « Le thème disco est le plus flamboyant qu’on ait fait jusqu’à présent. Mais on a adoré le thème reggae de l’année dernière lorsque notre département de couture a imaginé et créé des drapeaux énormes que l’on a suspendus au plafond du Roundhouse. Les créations de draperies et de textiles sont une façon d’animer un thème rapidement et efficacement. »

Les performances musicales étaient accompagnées d’un repas, de discours et d’une vente aux enchères qui a généré £1.4 million.

Blackout

Sally Renny de Loewenstein Limited ajoute : « Les thèmes font vraiment ressortir cet événement et incitent les gens à revenir d’année en année. Nous ne pourrions pas le faire sans cette équipe formidable pour nous entourer. Ils sont tous aussi passionnés et dévoués que nous pour la production d’un événement réellement spectaculaire qui permet de collecter des fonds pour une cause tellement essentielle. »

Institut du Monde Arabe-présentation

Studio TV à l'IMA pour l'Euro 2016

Stores bateaux

Occultation de 6 verrières dans un studio photo

airbnb - grande halle de la Villette

Airbnb à la Grande Halle de la Villette