Actualités

Airbnb à la Grande Halle de la Villette

La société événementielle londonienne Incredible Management, en partenariat avec l'agence Authentic ont été mandaté pour gérer le montage et la production de l'événement phare de la plus grande plate-forme communautaire qui propose des logements dans le monde entier ; vous l'avez tous compris, il s'agit d'Airbnb.

airbnb-prestation-blackout-france-la-villette.jpg

La Grande Halle de la Villette se prêtait parfaitement au thème - avec ses bâtisses de tailles différentes réparties dans son immense parc - qui était de re-créer un sentiment de Campus.

airbnb-grande-halle-de-la-villette-blackout-france.jpg

Après 3 semaines de montage intense, la Keynote de la Prairie du Triangle et la Grande Halle étaient enfin prêtes à accueillir les hôtes de la communauté d'Airbnb.

Blackout a très activement participé au montage de tous les bâtiments : 2500 mètres de ponts carrés et triangulaires en 300 et 500 ont été mobilisés et mis en place à l'aide de 350 moteurs ; dans la Grande Halle, 1000 mètres linéaires x 3 mètres de large de voile teinté bleu turquoise ont été installés ; l'habillage des loges a bien sûr été fait avec notre système auto-porté Easibuild Pipe & Drape et nos rideaux de scène noirs.

airbnb-grande-halle-de-la-villette-voilage-turquoise.jpg

Petite astuce très intéressante : pour l'installation des 1000 mètres de voile bleu turquoise il y avait tellement de nouettes à accrocher sur les ponts qu'à la confection des tissus nous avons opter pour des attaches velcros ; nous avons confectionner des bracelets blancs à velcroter, de cette manière l'installation a été beaucoup plus rapide que l'accroche avec la nouette traditionnelle, à lacer.

airbnb-attaches-velcro-rideau-scene.jpg

C'est grâce à une équipe soudée d'une trentaine de personnes qui ont oeuvré pendant une semaine et demi que tout cela a pu arriver à son terme et dans les délais impartis. Tchen et Richard Viollet, les chefs de chantier, ont drivé leurs équipes d'une main de maître.

Rien de tout cela n'aurait pu voir le jour si Dominic Peissel en tant que Directeur Technique n'avait pas été aux commandes de cette considérable aventure. Kathleen, en tant que Responsable Evénement chez Incredible Management a d'ailleurs dit à ce propos : "Dominic, il n'y a pas assez de mots dans le vocabulaire français et anglais pour te dire combien je te remercie. Tu as été une superstar depuis le début de ce projet et tout ceci n'aurait pas pu se faire sans toi. Merci pour ton support, ton humour et ton amitié tout au long du parcours. Avec ma plus grande gratitude".

rideaux-installation-scenique.jpg

Occultation de fenêtres avec patiences et rideaux ignifugés aux dimensions atypiques dans une salle de production

dévoilement-avion-blackout-france.jpg

Révélation de l'avion Joon d'Air France

nonotak-mondial-tatouage-paris.jpg

Mondial du tatouage