Actualités

Occultation de 6 verrières dans un studio photo

Les studios I-numeris ont démarché Blackout pour leur demander de résoudre un problème : situé dans le 19ème arrondissement de Paris, ce studio (un ancien garage) a un atout majeur ; il est doté de grandes verrières qui permettent de doucher l'espace avec la lumière naturelle. C'est très bien pour certains shooting, mais moins bien pour d'autres. Il fallait trouver le moyen d'occulter ces verrières avec une mise en place rapide et avec le moins de gêne possible pour pouvoir travailler sur les plateaux sans déranger.

Blackout
Blackout
Blackout
Blackout

La pointe des verrières étant à 6m de hauteur du sol et en plein milieu du plateau principal, il était exclus de monter une tour ou d'installer des échelles à chaque fois que le studio avait besoin de faire le noir. D'où la proposition de notre super technico-commercial Damian Slaney qui a été de créer un jeu de stores bateaux commandés avec des drisses.

Blackout
Blackout

Il a également fallu installer plusieurs patiences avec les rideaux pour délimiter correctement les différentes zones du studio.

Blackout
Blackout
Nonotak Mondial du tatouage

Mondial du tatouage

Institut du Monde Arabe-présentation

Studio TV à l'IMA pour l'Euro 2016

airbnb - grande halle de la Villette

Airbnb à la Grande Halle de la Villette