Actualités

Les cinq textiles les plus polyvalents en décor événementiel

Les textiles sont probablement le moyen le plus simple et le plus flexible quand il s’agit de transformer un lieu pour un événement. Mais lequel choisir ? Hugues Bonamy, technico-commercial est maître dans l’art du tissu. Voici ses choix des cinq textiles les plus polyvalents.

1. Laine serge noir

C’est le produit de base des entreprises comme la notre ! La laine serge noire est épaisse et résistante donnant une absorption acoustique excellente et un effet tampon idéal pour les lieux d’événements. Ce textile durable et réutilisable est utilisé en théâtre pour les rideaux de scène et de découvertes et son poids lui donne une tenue incomparable. C’est aussi un textile idéal pour créer des salles supplémentaires vous permettant de changer l’espace et la dynamique d’un lieu pour créer l’événement réussi.

Blackout

2. Velours

Le velours est un tissu moelleux qui peut véritablement forger le caractère d’un lieu ou d’une production scénique. Des rouges rubis et de superbes cramoisis sont des couleurs offrant des ambiances royales, mais il existe beaucoup d’autres couleurs. Le velours est la variante luxueuse de la laine serge avec en plus, la possibilité de plissage pour créer une finition parfaite.

3. Voile

Le voile est un textile doux et fin qui s’emploie à plat ou froncé. Ce tissu léger peut être utilisé de nombreuses façons mais il s’impose lorsqu’on s’en sert pour créer des points d’intérêt spécifiques. Vous pouvez rajouter des épaisseurs sur un ciel étoilé ou l’associer avec un éclairage artistique, les possibilités sont sans fin. Le voile est léger, économique et vous donne une finition raffinée et élégante.

4. Tulle dent de requin

Avec un éclairage adapté, vous pouvez créer des effets vraiment magiques sur un tulle dent de requin. C’est un outil fréquemment utilisé au théâtre car il peut tour à tour réfléchir la lumière ou devenir transparent. Cette qualité le rend parfait pour révéler un décor. Dernièrement, nous avons constaté une augmentation des demandes d’effets d’apparition simple et rapide dans les événements de type institutionnel. Mais pour réussir son effet, tout dépend de la lumière – si les éclairages sont bien réalisés, le tulle parait se dissoudre pour laisser apparaitre le décor ou le produit derrière.

5. Le coton gratté

Ce textile économique, léger et facile à travailler est souvent utilisé pour réduire une hauteur de plafond et créer une ambiance nette et épurée. Ce coton de base de bonne qualité se décline en de nombreuses couleurs pour se conformer facilement à votre thème général. Un faux plafond de coton gratté peut-être installé rapidement et simplement en utilisant des tendeurs élastiques et des œillets.

Blackout

Ici, chez Blackout, notre équipe de confection est capable de fabriquer toutes les créations textiles que vous pouvez imaginer. L’expérience de notre équipe nous permet de vous proposer un service de fabrication complet pour toutes dimensions de tissus allant du décor sur mesure jusqu'à la rénovation de théâtres, en passant par les rideaux spécifiques de scènes. Tous les matériaux répondent aux normes de certification feu et peuvent être cousus suivant vos exigences précises au détail près. Si vous recherchez le truc en plus pour votre projet, appelez nous dès aujourd’hui.

Nonotak Mondial du tatouage

Mondial du tatouage

Institut du Monde Arabe-présentation

Studio TV à l'IMA pour l'Euro 2016

Stores bateaux

Occultation de 6 verrières dans un studio photo