Actualités

Mondial du tatouage

Noemi Schipfer et Takami Nakamoto de Nonotak Studio ont présenté leur dernière oeuvre Signals au Mondial du tatouage le 3 mars 2017 (Grande Halle de la Villette - Paris)
Cette structure en hauteur a été présentée lors de l'éblouissante performance intitulée «Reflections»

Blackout France est le partenaire des architectes scénographes.
Notre entreprise spécialisée dans l’aménagement des espaces événementiels (comme par exemple le montage de structures auto-portées ou de rideaux de scènes) a contribué à la mise en place de la magnifique œuvre lumineuse « Signals » conçue par Noemi Schipfer et Takami Nakamoto de Nonotak Studio.

Blackout

Les spécialistes Blackout ont mené avec succès un travail très délicat de « rigging » à savoir l’installation au plafond de la Grande Halle d’une structure lourde d’une surface de 441 mètres carrés (soit 21 m. X 21 m.)
Pour ce faire, la structure a été positionnée sur un montage d’accroches composé de :
- 550 mètres de caténaires tendues sur une structure en pont et de,
- 984 points de fixations installés sur des plaques métalliques.

Blackout
Blackout
Blackout

Le travail de Blackout France :

La structure aérienne d’éclairage par leds a été conçue et réalisée par une société partenaire en combinant contraintes techniques et exigences artistiques.
La société Blackout a mené une reflexion afin de mettre en œuvre une solution simple de rigging : installation de caténaires tendues et de points d’accroches sur des plaques métalliques spécialement réalisées par Blackout France.
La mise en place au plafond de la Grande Halle a été gérée et pilotée par Tchen, super chef d’équipe Blackout, épaulé par Tom Delabarre et Sébastien Duplenne.
Ce travail de réflexion et de mise en place de structure sans dénaturer la volonté des artistes et scénaristes est une spécialité de Blackout France.

Un pré-montage pour tester la structure d’accroches :
Le pré-montage « à blanc » a été réalisé dans les entrepôts Blackout à Saint-Ouen et a nécessité une quinzaine de jours de travail.
C’est le genre de challenge que les experts Blackout aiment réaliser dans une ambiance dynamique et de défi technique que nos équipes expertes adorent particulièrement.
La structure de scénographie lumineuse a dévoilé son potentiel lors de la performance « Reflections » orchestrée en direct par Tak et Sébastien Benoits le samedi 4 mars.
Un spectacle digne des plus belles prestations événementielles qui a fait voyager le public dans un univers sensoriel unique ! Sublime !
Toute l’équipe Blackout dit « Bravo ! » aux artistes et aux techniciens pour leur travail d’équipe.
Le résultat était au rendez-vous !

Institut du Monde Arabe-présentation

Studio TV à l'IMA pour l'Euro 2016

Stores bateaux

Occultation de 6 verrières dans un studio photo

airbnb - grande halle de la Villette

Airbnb à la Grande Halle de la Villette