DEVIS

Kabuki lâcher de rideaux

  • MM slash JJ slash AAAA
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Description

Kabuki lâcher de rideaux : en un clin d’œil, dévoilez un nouveau produit à votre public. Effet magique assuré avec rapidité, élégance et sécurité!

Le « Kabuki » ou lâcher de rideaux : système qui permet de faire tomber en une fraction de seconde et en toute sécurité tous les types de rideaux ou de tissus. Vous voilez ou vous dévoilez instantanément des éléments scéniques.

Le Kabuki connaît un succès grandissant dans l’événementiel ! Il procure un effet « magique », rapide , élégant et sécurisé à vos présentations événementielles. Il est prisé par les meilleurs scénographes pour la mise en scène lors de lancements de produits (ou de nouvelles gammes automobiles), d’inaugurations, etc.

Le Kabuki Blackout : concrètement, qu’est-ce que c’est?

Le kabuki est un système technique qui relâche en un clin d’œil, des rideaux, des toiles, des voiles ou tout élément textile de petite ou grande surface. L’effet est instantané : aidé par par la gravitation, le rideau s’effondre de façon homogène, laissant apparaître l’élément de scène à mettre en valeur. Les spectateurs sont ébahis et séduits ! L’effet est d’autant plus grandiose lorsqu’il est jumelé avec des effets de lumière et de son!
Selon les besoins de la scénographie, l’effet Kabuki peut aussi voiler des objets scéniques en les recouvrant à des moments précis.
Le Kabuki peut être installé sur une scène intérieure ou en plein air. Les projets en extérieur demandent une étude préalable. Il est possible de projeter des images (photos, vidéos, animations visuelles) sur le rideau avant son effondrement. A l’effet Kabuki, l’on peut associer des effets physiques et des effets de lumière, telle que la stroboscopie. La combinaison des mouvements de rideaux et de la stroboscopie procure un effet de ralentissement bluffant et inoubliable ! De multiples effets “WOW !” sont programmables avec un lâcher de rideaux Kabuki. Ils laisseront un souvenir inoubliable aux spectateurs.
Cliquez sur le lien ci-après pour voir l’effet Kabuki Blackout lors du salon de l’automobile 2016 à Genève : Kabuki Blackout Geneve 2016

Le Kabuki Blackout : par sa modularité, il permet plusieurs types de lâchers : rideaux en simultané ou en décalé, par exemple.

Vous souhaitez faire apparaître aux yeux du public plusieurs scènes ou produits en même temps ou de façon désynchronisée ? Le Kabuki Blackout autorise un ou plusieurs lâchers de rideaux simultanés ou décalés. Selon l’effet recherché, notre équipe technique aménagera des parois de rideaux parfaitement lisses qui tomberont au moment déterminé par le scénographe, le metteur en scène ou le chorégraphe. Les possibilités des lâchers de rideaux Kabuki sont modulables à l’infini, qu’ils soient en simultané ou par séquences.

Le Kabuki Blackout : un des systèmes de lâchers de rideaux les plus rapides du marché.

Un lâcher de rideaux ne s’improvise pas. Le scénographe et son équipe déterminent le moment propice pour que l’objet apparaisse aux yeux du public, en fonction des éclairages, du son et de l’émotion à créer. Tout se joue à la milliseconde près ! De telles exigences conduisent à une célérité irréprochable du système Kabuki. A la pointe d’une technique éprouvée, les système Kabuki de Blackout obéissent à l’impulsion électrique qui libère l’ensemble des rideaux portés, de façon globale ou par sections de rideaux.

Le Kabuki Blackout :
2 systèmes possibles.

Au plan technique du Kabuki, la précision est au rendez-vous. Deux systèmes sont proposés par Blackout :
<strong= »>1 – le lâcher par électro-aimants, également appelé solénoïde : le système envoie une charge de 240 volts pour lâcher le tissu. Le dévoilement est ainsi sécurisé en cas de coupure de courant Chaque unité d’électro-aimant à crochet peut soutenir une charge allant jusqu’à 50kg (grâce à l’avantage mécanique proposé par son design). Un contrôleur peut commander jusqu’à 200 solénoïdes sur un seul lâcher. Le contrôle se fait par simple impulsion du bouton du contrôleur, soit par DMX. Plusieurs circuits peuvent être contrôlés simultanément Le système est conditionné en flight case. Le système tubulaire manuel ou motorisé : Un tube en aluminium suspendu et muni de 2 rangées de picots. La première rangée sert à mettre en place le tissu, la deuxième sert à ranger le rideau dans un sac puis le lâcher. Les picots sont linéairement mobiles, (en général disposés tous les 300 mm) Une motorisation tubulaire est également disponible, actionné par impulsion ou par DMX. Le système est conditionné dans une housse PUFC.</strong= »>

Besoin d’un effet “WOW!” par un lâcher de rideaux Kabuki pour votre projet événementiel ? Demandez-nous un devis!

Produits connexes

Rideaux en Trévira

Informations Techniques