[BLACKOUT : PRESTATAIRE SOLIDAIRE !]

 

Le secteur artistique a été l’un des premiers touchés par la crise sanitaire actuelle. Mais loin de se laisser abattre, les artistes, les indépendants et les entreprises ont spontanément réagi et apporter leur soutien aux populations confinées en offrant pour les uns, des concerts sur les réseaux sociaux, pour les autres, des livres numériques, des heures de programmes audiovisuels, des visites virtuelles de musées ou d’expositions et la liste est loin d’être exhaustive.

 

Tel que le chantait Freddie Mercury pour signer ses adieux en chanson : The show must go on !

 

“Easybuild” proposé sur la plateforme “Prestataires solidaires”

 

Plus que jamais mobilisé, Blackout cherchait une solution pour participer activement à la lutte contre la pandémie. La plateforme « Prestataires Solidaires » a été la réponse à cette recherche. Mise en place par le Synpase, le Syndicat National des Prestataires de l’Audiovisuel Scénique et Évènementiel, la plateforme a pour objet de référencer les entreprises adhérentes souhaitant participer à une initiative d’intérêt général.

 

Blackout, via la plateforme “Prestataires solidaires”, met gracieusement à la disposition des organismes, collectivités, AP HP, etc… son parc locatif de plus de 500 mètres linéaires de structures auto-portées : « Easybuild Pipe & drapes ».

 

Ces structures permettent d’aménager vos scènes ou vos espaces en un temps record en utilisant des rideaux adéquats. Que ce soit pour des espaces publics ou internes à délimiter, les structures “Easybuild Pipe & drapes” permettent d’aménager des zones spécifiques en fonction de vos besoins.

 

Hôtels, salles d’exposition, salles de réunion, salles de spectacle, espaces polyvalents, théâtres, musées, restaurants, etc… Quels que soient vos besoins d’aménagements d’espace, les structures auto-portées “Easybuild Pipe & drapes” répondent avec souplesse et efficacité à votre demande.

 

Les structures auto-portées “Easybuild Pipe & drapes” sont très faciles et rapides à monter. 

 

“Easybuild Pipe & drapes” est un système de pieds réglable en hauteur et en largeur. Il est facile à installer et très polyvalent pour monter des rideaux de manière temporaire ou définitive. Il répond à de nombreux besoins d’aménagements d’espaces ou de scénographies : espaces événementiels (conventions, présentations de produits, etc.), espaces d’accueil du public, espaces de spectacles son et lumière, etc…

 

Voici quelques exemples d’utilisation des structures auto-portées “Easybuild Pipe & drapes” :

  • Occultation de zones (backstages, etc…)
  • Création de loges ou de vestiaires (défilés de modes, manifestations sportives, etc…)
  • Mises en place de chicanes (circuit des intervenants, etc…)
  • Installation de tunnels (accueil du public, etc…)
  • Mise en place de fonds de scènes (scénographie, etc…)
  • Création de zones de stockage (temporaires ou pérennes, etc…)

 

Dans le cadre du COVID-19, cette  solution pourrait répondre aux besoins de création d’hôpitaux et de cloisonnement.

 

 

 

La structure “Easybuild Pipe & drapes” se monte facilement en 6 étapes !

  1. Commencez par placer les embases,
  2. Posez les montants télescopiques de manière verticale sur les bouts mâles des embases,
  3. Connectez ensuite les montants avec les tubes horizontaux télescopiques,
  4. Attachez les rideaux aux tubes horizontaux : laine serge, velours, rideaux étoilés, rideaux à franges, bannières, écrans légers, balisage, etc.
  5. Réglez la hauteur verticale en levant les montants,
  6. Lestez les embases pour plus de stabilité.

 

Easybuild est léger, facile à transporter, souple, modulaire et discret.
Les hauteurs et les largeurs peuvent être réglées au millimètre près jusqu’à 4,30m de haut. Au delà de 3,60m, prévoir du leste supplémentaire.

 

Remplir un formulaire de demande

 

La plateforme “Prestataires solidaires” propose un formulaire de contact permettant aux organismes, collectivités, etc … de faire part de leurs besoins. Le syndicat se charge alors simplement de mettre en lien ces structures avec les entreprises, en fonction de la zone géographique et du type de matériels souhaités. Si vous connaissez un fonctionnaire du gouvernement ou un administrateur médical à qui cette information pourrait être utile, veuillez à leur transmettre les coordonnées de “Prestataires solidaires” :

Demander plus d’informations

 

Nous restons également joignables et à votre écoute aux horaires habituels :

☑️ Du Lundi au Vendredi
☑️ 09:30-13:00 & 14:00-18:00
☑️ 01 40 11 50 50
☑️ info@blackout.fr
☑️ www.blackout.fr

Prenez soin de vous et de vos proches,
Toute l’équipe de Blackout 😷😷😷😷😷😷😷

#prestatairessolidaires