Portrait

De responsable logistique à technico-commercial

J'ai rejoint l'entreprise Blackout, il y a 17 ans, en tant que responsable logistique.
Très curieux de nature, commencer au stock m'a permis d'apprendre le fonctionnement de l'ensemble du matériel. Et découvrir le côté technique a été mon moteur.

Cette connaissance m’a amené à évoluer au sein de Blackout et de devenir technico-commercial.

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Des projets variés et un seul but : la satisfaction client

Les relations humaines, c’est important. Apprendre à connaître chaque client, c'est primordial.
Tous mes clients du début travaillent toujours avec Blackout. Mon challenge et mon but c'est : plein de projets différents mais surtout la satisfaction client.

Il n' y a pas de petits projets. Chaque projet est traité avec la même attention et le client avec le même respect. La ligne directrice restant la satisfaction client. Blackout est une société qui travaille avec tout le monde. Avec le temps, on tisse bien évidemment des liens forts avec nos clients et cela rend le travail encore plus agréable.

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Blackout : c'est un peu une famille

Notre but à tous chez Blackout est de mener à bien tous les projets confiés, de répondre aux clients sur des spécificités techniques complexes et d'apporter toutes les solutions possibles.

On a une belle synergie tous ensemble. On s’entraide et on n'est pas avar de conseils. J’aime beaucoup cette relation que l’on a tous ensemble en interne. C'est un peu une famille. On est toujours content de se retrouver. On travaille tous pour Blackout ! La finalité est que les chantiers avancent et que nous restions disponibles pour les clients.

On a aussi accès aux endroits pas forcément accessible à tous. 🙂
On côtoie tous les corps de métiers.
C'est un travail très enrichissant humainement et techniquement.

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Mon plus beau projet

Je suis un véritable soldat : l’idée c’est que les choses soient bien faites et que le client soit satisfait. Je ne suis pas impacté par un projet particulier, le maitre mot étant la satisfaction client. Le client me donne un teeshirt et je suis content !!! Ce n’est pas le projet qui me motive mais la réalisation technique.

Je pourrais toutefois citer le bataclan...
Parce qu'il s'agissait de faire en sorte que le lieu revive très rapidement, avec une deadline très courte, dans le respect de l'ensemble des intervenants tous corps de métiers confondus.

Pour les gros projets de mode, c’est satisfaisant de se dire que cela s’est bien passé.

Ma préférence va aux projets créatifs et variés avec beaucoup de contraintes techniques, logistiques et organisationnelles. La démesure des projets Balenciaga et du groupe Kering par exemple.

Toujours plus grand, plus fort, plus haut… des challenges logistiques, des conditions compliquées dans un timing très très serré, c'est mon moteur. Pour les demandes de dernière minute, une prise de décision rapide, une précision sans faille et une disponibilité à toute épreuve sont les mots d’ordre pour la réalisation des projets. Je suis le soldat de vos événements !

A bientôt !