Portrait

De couturière à Technico-commerciale

Il y a déjà dix ans que je travaille chez Blackout. Je n’ai vraiment pas vu le temps passer.
Je suis arrivée à la couture en alternance. Alors que mon stage se terminait, Blackout souhaitait recruter un couturier. Je me suis donc proposée.

Cinq plus tard, pour mon poste en tant que technico-commercial, c’est un peu pareil. Hugues, qui gérait la partie couture, partait en retraite. C’est donc assez naturellement que j’ai été formé pendant 7 mois.

Je suis donc désormais technico-commercial pour Blackout avec une spécialisation textile et fabrication de rideaux. J’apprécie particulièrement la vente de tissus non standards. Ma passion : les projets qui sortent de l’ordinaire !

Portrait

Ici, c’est un travail d’équipe

Je n’ai pas vraiment de journée de type car je priorise le plus urgent. Pour les gros projets, je suis sur le terrain afin de briefer les équipes sur place. J’apprécie beaucoup les interactions avec les clients. Et notamment, faire une étude pour un projet spécifique afin de valider la possibilité de réalisation.

Par contre, si c’est scénique, avec des moteurs, je transmets à mes collègues : Abdé ou Damian. Ici c’est un travail d’équipe. L’open-space du bureau et la proximité de l’atelier nous permettent d’interagir avec chaque membre de l’équipe et d’être ainsi très réactif pour la transmission de devis.

Portrait

Si c'était à refaire...

Si c’était à refaire, je referais tout de la même façon. La couture était un passage obligé et j’aime les projets déco et la création. Aujourd’hui, je gère aussi le stock de tissus et les plannings de confection pour toute la section couture ; qu’il s’agisse des commandes ou des livraisons. Et j’adore car c’est un travail d’équipe.

Portrait

Mon plus beau projet

Mon plus beau projet est celui pour l’ouverture de la saison à l’Opéra de Paris. Pas celui, avec des rubans qui était certes très beau mais finalement simple.

Je suis particulièrement fière du projet de l’année suivante avec les rideaux en tulle car beaucoup plus complexe qui a occasionné un gros travail de création avec les pentes. J’apprécie aussi la reconnaissance des clients qui me donne envie de me surpasser !