Une fois de plus, nous avons fourni le rigging et du soutien au sol pour les quatrièmes BMW London Symphony Orchestra (LSO) Open Air Classics concert à Trafalgar Square, le dimanche 17 mai.

Cet événement, dont l’entrée est libre, s’est produit dans cet environnement historique qu’est la place la plus célèbre de la capitale et devant un public imposant et appréciateur. L’orchestre, dirigé par le chef principal du LSO, Valery Gergiev, a présenté entre autres, une pièce de Shostakovitch où les talents de la jeune soliste Nicola Benedetti ont séduit le public.

Nous avons installé deux tours de 12m pesant 2 tonnes chacune pour la sonorisation et des supports d’écran construits sur mesure pour les deux écrans de 5m sur 4m installés de part et d’autre de la scène permettant au public de voir l’orchestre de près.

Notre directeur d’installations, Kevin Monks : « Trafalgar Square est un des endroits les plus magnifiques et les plus chargés d’histoire de Londres. Nous avons gardé cette idée en tête pendant tout le montage. »

« Nous nous sommes assurés que le rigging et les structures de support collaient aux aspirations des organisateurs de l’événement, tout en restant sensibles au lieu iconique. Dans ce quartier très animé de la capitale, le déchargement et rechargement se devaient d’être rapides et sans accrocs. »

Le LSO a accueilli sur scène des jeunes musiciens venus de l’est Londonien, tous membres de l’initiative « On track » de l’orchestre.

Cette initiative tente de fournir des opportunités pour les jeunes musiciens de 10 districts londoniens, elle leur offre des formations dispensées par les membres de l’orchestre et l’occasion de participer à des manifestations comme celle-ci. D’autres musiciens en herbe sont venus rejoindre le LSO du Guildhall School of Music & Drama.

Leave a Reply