Nous étions à la Barclaycard Arena de Birmingham fraichement réaménagée pour fournir rideaux et rigging à l’occasion des 60 ans de la Citroën DS d’origine et la conférence nationale des concessionnaires Citroën organisée par Crown Business Communications.

Les 700 invités se sont fait conter l’histoire des marques Citroën et DS et la nouvelle stratégie fondée sur deux noms pour les deux gammes a été dévoilée. Nous sommes ravis de poursuivre notre collaboration de plus de vingt ans avec Crown et le responsable de production Steve Webb. Au programme du spectacle, des écrans à LED mobiles et des véhicules se déplaçant sur la scène.

Le public entrait dans la zone principale d’exposition où des modèles récents et plus anciens de DS était présentés. Nous avons installés des rideaux pour couvrir les places assises escamotables pour faire de la place dans cette zone. Des murs de rideaux fournis par le lieu se sont vus couvrir par nos voiles blancs bien plus esthétiques.

Nos trois grills ont permis d’accrocher un éclairage thématique ainsi que des spots spécifiques pour les véhicules, et dix grandes bannières relatant l’histoire de la marque DS étaient suspendues derrière les voitures. Nous avons également installé un tunnel fait de truss et de rideaux conduisant les délégués hors de la zone d’exposition vers l’auditorium occulté par nos soins.

Notre directeur de projet aguerri Tom Lambert explique : « Les quatre murs vidéo d’une demi tonne chacun étaient sur un rail d’acier profilé en I avec nos nouveaux chariots Kinesys ; derrière les murs, six panneaux masquants se déplaçaient sur un seul rail Triple E avec trois treuils. Nick Brown s’est occupé de l’automatisation au moyen d’une interface Kinesys. Les écrans et panneaux masquants se déplaçaient pour dévoiler des ouvertures dans le proscenium pour que les voitures entrent en scène pour ensuite descendre les rampes vers le public. On a également monté un grand en-tête scénique, un écran de projection de face et des logos Citroën et DS séparément pour la première fois.

« Derrière la scène, une aire d’attente permettait aux voitures de stationner avant leur entrée. Cette aire était masquée par des rideaux et surplombée par des ponts lumière. Le proscenium principal était fait de rideaux noirs masquant les voitures et la zone de coulisses de fond de scène. Les truss d’éclairage, de son et de vidéo étaient levés sur des moteurs CM Lodestar et des éléments de pont Prolyte noir H40V et H30V. »

Leave a Reply